Orientation 3ème (2020-2021) : comment renseigner les vœux d’affectation dans les lycées ?

Chers responsables légaux,

Nous entrons en phase de formulation des demandes de vœux dans les lycées, cette opération se déroule du 11 au 31 mai 2021, elle est entièrement informatisée.

Phase 1 : « Téléservice Orientation »

Dans un premier temps, il est nécessaire d’accuser réception des avis des Conseils de classe du deuxième trimestre dans « Téléservice Orientation ». Ci dessous, quelques captures d’écrans pour vous aider dans cette procédure.

Phase 2 : « Téléservice Affectation »

Pour vous accompagner dans cette étape, vous pouvez consulter le tutoriel ci-dessous :

Vous pouvez réaliser jusqu’à 10 vœux établissement maximum.

Si vous rencontrez des difficultés ou des problèmes de connexion, vous pouvez contacter M. Barbay, Assistant d’Education Tice, par mail à l’adresse suivante : ugo.barbay1@ac-lille.fr, qui vous accompagnera dans les démarches techniques.

Pour vous accompagner dans votre demande et vos choix d’établissements, vous avez la possibilité de consulter le professeur principal de votre enfant, la psychologue de l’éducation nationale, Mme. Corteville ou la direction.

Veuillez recevoir mes salutations respectueuses.

Le Principal