Pix, pour les élèves

En Janvier 2021, les élèves du collège Paul Eluard découvrent la plateforme PIX.

Pour pouvoir prétendre à la certification Pix, les élèves doivent réaliser :

• Un parcours de positionnement : Aussi appelé « parcours de rentrée », ce parcours permet à l’élève de démontrer ses compétences numériques.
  • Réaliser au minimum 6 parcours de la plateforme Pix.fr.

A l’occasion du parcours de positionnement, les élèves se sont connectés à PIX en passant par l’ENT sous la surveillance de l’équipe pédagogique du collège.

Depuis Septembre 2021, l’application PIX a été intégré au sein de l’ENT. Le compte personnel PIX est disponible à partir de l’application ENT « Mediacentre »

L’établissement, au travers du Principal et de la personne ressource TICE, ont toujours accès aux identifiants de connexion et mot de passe de l’élève.

Avec, ils pourront se reconnecter à Pix, en passant par le médiacentre de l’ENT directement disponible dans les applications.