Semaine nationale des langues vivantes au collège Paul Éluard du 17 au 21 mai

Cette semaine marque la 6ème édition sur le thème « Osons les langues pour les citoyens de demain ». L’objectif de cet événement est de mettre en lumière les langues vivantes. Les contraintes sanitaires n’ont pas empêché nos élèves de participer pleinement aux activités concoctées par l’équipe de langues.

In English

Ce lundi 17 mai de 9h à 17h40, près d’une centaine d’élèves de la 6ème à la 3ème ont participé au concours international d’anglais « The Big Challenge ». Ils ont pu tester, s’entrainer, s’amuser dans la langue de Shakespeare. Tous attendent avec impatience les résultats prévus pour le 7 juin.

Afin de préparer au mieux nos élèves de 3ème à l’entrée dans le monde professionnel, nous leur proposons cette année l’opportunité de se présenter à un entretien d’embauche en anglais avec notre assistante d’éducation américaine dans le rôle du futur employeur.

In Deutsch

En amont de cette semaine des langues, nos élèves germanistes de 6ème ont exploité leurs compétences artistiques et linguistiques (français et allemand bilangue) sur le thème du Monstre. Les fruits de leur imagination sont exposés au foyer des élèves et suscitent l’admiration et l’enthousiasme de tous. Vous pourrez également admirer certaines de ces œuvres ici :

En español

Pour répondre à nos Max Ernst en herbe, les 5eme hispanisants se sont inspirés de Botero pour créer leur représentation personnelle, imaginaire et loufoque du portrait de famille. Voici certaines de leurs productions décorant leurs salles de classe.