Les 6ème – 5ème du collège Paul Eluard remontent le temps !

Le lundi 25 avril 2022, les élèves de 6ème 5ème du collège ont eu le plaisir d’aller au théâtre Sébastopol de Lille pour y assister à un spectacle de théâtre en anglais par la très dynamique troupe  « Théâtre en Anglais ».

Cette troupe théâtrale est unique par le fait que tous les acteurs sont anglophones, même s’ils présentent leurs spectacles en France. Le spectacle, intitulé « King Arthur and the Knights of the Round Table » reprenait les grands moments de la légende arthurienne, avec beaucoup d’humour et des morceaux musicaux inédits. Les élèves ont adoré le spectacle et les plus jeunes ont pu s’aider des apartés du personnage bilingue de Merlin pour se rassurer qu’ils avaient bien compris chaque
scène. De retour en classe, les élèves de 6ème ont pu mettre à profit leurs bons souvenirs pour apprendre à raconter une histoire en anglais.

Nous attendons avec impatience le retour de la troupe dans la région lilloise l’année prochaine pour le troisième et dernier volet des aventures du roi Arthur.