SCHOOL TRIP TO IRELAND

Du vendredi 6 mai au mercredi 11 mai 2022, 63 élèves de 3ème, 4ème et 5ème du collège ont eu le plaisir de découvrir l’Irlande.

L’aventure était au rendez-vous avec un voyage en Ferry de Cherbourg à Dublin. Les élèves ont été enchantés par l’accueil chaleureux que leur ont réservé les familles-hôtes de la ville de Monaghan à la frontière entre la République d’Irlande et l’Irlande du Nord, ainsi que par la beauté des paysages.

Une journée a été consacrée à la visite de Belfast, capitale de l’Irlande du Nord, avec une matinée au musée « Oh Yeah » qui présente une rétrospective des grand musiciens qui ont marqué l’Irlande du Nord. Ils ont aussi eu la chance d’y visiter la salle de spectacle, avant de s’entretenir avec un des responsables. L’après-midi, les élèves ont visité l’excellent musée du mémorial du Titanic où ils ont pu se mettre à la place des constructeurs puis des passagers et vivre une expérience interactive qui laissera des souvenirs durables.

La journée de découverte de la Chaussée des géants et du château de Dunluce a été baignée de soleil, ce qui a permis aux élèves de profiter pleinement de la randonnée et de faire preuve de toute leur créativité pour écrire le scénario et mettre en scène un court roman-photo en sein des ruines du château.

Les deux dernières journées nous ont permis de découvrir le riche passé de Dublin, la capitale de la République d’Irlande, ainsi que l’histoire de l’émigration irlandaise à travers le monde au XIXème siècle.

Après un grand merci à notre brillant chauffeur,  les élèves ont retrouvé leurs parents, fourbus, mais l’esprit plein de beaux souvenirs.