Cross 2021 : Résultats

Le Cross du collège Paul Eluard s’est déroulé le jeudi 21 octobre sous le soleil et un peu de pluie. Sur un parcours remanié, les classes ont parcourus 1900 mètres au bois Leurent, l’occasion de se confronter les uns aux autres, de participer à un challenge classe et de valider les acquis des élèves en demi fond.

Les classements ont permis de qualifier des élèves au cross de district de Roubaix qui se déroulera le 17 novembre prochain au Parc des Sports, phase qualificative à la finale départementale.

Ce fut donc une journée spéciale au collège qui mêle l’organisation du cross le matin et des ateliers l’après-midi (nutrition, équilibre alimentaire, le sommeil, les écrans, la gestion du stress, bien être).

Celle-ci s’est clôturée par une remise de récompenses.

Nous avons également souhaité, en partenariat avec l’association de parents d’élèves, fournir à chaque élève une gourde réutilisable afin de limiter l’utilisation de plastique. Celle-ci est réutilisable en EPS ainsi que pendant les entraînements de l’association sportive.

Cette journée est donc le fruit d’une organisation collective aussi bien grâce aux enseignants et assistants d’éducation que grâce aux parents d’élèves puisqu’il sont présents pour la distribution de la collation et l’aide sur les parcours.

Vainqueurs classement collectif:

• En 6° : 6 Wight
  • En 5° : 5 Sicile
  • En 4° : 4 Lanzarote
  • En 3° : 3 Oléron

Les classements individuels :

3F_merged

Quelques photos de la journée :

Un nombre important de photos et vidéos ont été prises. Le collège publiera après les vacances les différents médias réalisés pour cette occasion. Voici juste un avant goût.