Le numérique, ça PIX !

Pix, est le nouveau standard de certification des compétences numériques. Cette plateforme numérique de certification est accessible à tous, qu’il soit élève ou parent, salarié ou demandeur d’emploi, car tout citoyen peut prétendre à la certification Pix.

Pour offrir une interaction ludique, cette plateforme s’adapte en fonction du niveau de l’usager.

Comme le collège Paul Eluard est bien doté en matière numérique,  votre enfant pourra passer cette certification au cours de l’année de 3ème. A noter, pour être « certifiable », il est nécessaire de prétendre à 5 compétences minimum.

Alors, prêt à « Pixer » ?

Les élèves peuvent accéder directement à leur compte personnel PIX en passant par l’ENT et l’application « Médiacentre ».

Parent, j’accède à PIX

Elève, je me renseigne