Nettoyons la nature 2023

Ce vendredi 22 septembre 2023, les élèves de 6° ont participé à l’opération Nettoyons la nature, sponsorisée par les magasins Leclerc, qui nous ont fourni de quoi nous équiper. Ils ont pu parcourir différents secteurs autour du collège en petits groupes et ramasser les déchets trouvés à l’extérieur. Cette action s’inscrit dans le cadre du Parcours Citoyen et de l’éducation à l’éco-citoyenneté des élèves. Ils ont ainsi pu être sensibilisés à l’importance de préserver notre environnement et ont pu prendre conscience de la quantité de déchets jetés dehors: mégots de cigarette en quantité, bouteilles en plastique, emballages divers, meubles abandonnés et même un caddie laissé à l’abandon dans une rue. Un groupe a également trouvé un coffre-fort de la société Not Car volé dans un cambriolage quelques temps plus tôt et qui contenait encore des devises étrangères et une carte bancaire. Il a ainsi pu être récupéré par ses propriétaires, qui ont témoigné toute leur reconnaissance à nos élèves, tout comme les nombreux passants qui les ont encouragés et félicités pour leur investissement. Un beau moment de partage autour de valeurs fortes que nous conduisons avec succès pour la seconde année.