NETTOYONS LA NATURE

Dans le cadre du Parcours Citoyen et de la sensibilisation à l’éco-citoyenneté et au respect de l’environnement, les élèves de 6° ont participé le vendredi 23 septembre 2022 à l’opération                    « Nettoyons la Nature ». En petits groupes et équipés de gants, d’une chasuble, de sacs poubelle et d’un guide, ils sont allés ramasser les déchets dans la nature, chaque groupe prenant en charge un petit secteur de Roncq. Certaines écoles de la ville se sont associées à cette action, ce qui assurera une continuité dans le travail entrepris avec les futurs élèves qui rejoindront le collège Paul Eluard. A l’issue des 2h00, la quantité de déchets ramassés était impressionnante et les élèves ont pu mesurer le nombre de détritus jetés à l’extérieur. Ils ont été particulièrement touchés par le nombre de mégots de cigarettes incalculable qu’ils ont trouvés.

Ensemble, veillons à être des citoyens responsables, conscients et respectueux de la planète.