Opération « Big Challenge »

‘’Your mission, should you accept it …’’

45 minutes pour répondre à 55 questions à choix multiples, telle est la mission lancée par les enseignants d’anglais aux élèves du collège Paul Éluard. 97 ont répondu à l’appel et essaieront de déjouer chacune des embûches du « Big Challenge ».

‘’My name is …’’

Compréhension écrite, compréhension orale, grammaire et civilisation, rien n’est laissé au hasard pour devenir un agent très spécial.

Ils devront donc mettre en avant leurs connaissances, leurs compétences et leur flegme afin d’affronter les pièges tendus par la langue de Sa Majesté et espérer décrocher l’un des nombreux lots mis en jeu par le célèbre concours d’anglais.

‘’Everyone’s a winner’’

Chacun des quelque 260 000 participants au niveau national se verra remettre un diplôme et un poster. D’autres lots seront distribués suivant leur performance et leur classement lors de l’épreuve. La récompense suprême : un séjour linguistique de deux semaines dans des villes anglophones telles que Dublin ou New York City.

Going virtual

Petite innovation cette année, fini le papier, le concours se déroulera sur ordinateur.

‘’Practice, practice and practice again!’’

Nos agents en herbe pourront suivre un programme intensif grâce aux nombreux entrainements en ligne, accessibles au collège comme à la maison en cliquant sur les liens suivants :

Jouer à « The Big Challenge »

Consulter les annales du big challenge

Les épreuves se dérouleront entre le 5 avril et le 18 mai 2021.

Le compte à rebours est lancé. ‘’This message will self-destroy in 3 … 2 … 1…’’