Voyage à DUBLIN

Samedi 7 mai – journée à Dublin

Nous sommes arrivés à Dublin en milieu de matinée sous un soleil radieux.

La première visite était le « EPIC » muséum, qui met en scène le rayonnement de la culture irlandaise à travers le monde dans un bâtiment souterrain au bord des quais de la rivière qui traverse la ville de Dublin.

Les élèves ont beaucoup aimé le musée, au point que certains étaient très déçus quand nous avons dû passer quelques salles pour laisser assez de temps pour la pause déjeuner.

L’après-midi a été consacré à une visite guidée de la ville à pied avec trois guides francophones très intéressantes.

La fatigue ayant rattrapé l’ensemble des groupes, tous ont été très heureux de retrouver le confort du bus et de rejoindre les familles d’accueil.

Dimanche 8 mai – les retrouvailles à 8h.

Les élèves sont unanimes ! Les familles irlandaises sont très accueillantes et leurs maisons très confortables.

Nous prenons la route pour la côte nord de l’Irlande du Nord à 2h de route.