Semaine des mathématiques

La semaine des mathématiques a lieu du 13 au 21 mars 2024, elle permet de montrer aux élèves et leur famille, une image attractive, actuelle et vivante des mathématiques et insiste sur l’importance des mathématiques dans la formation des citoyens et dans leur vie quotidienne. Pour sa 13ème édition, elle aura pour thème « L’important c’est de participer ».

Au sein de notre établissement scolaire, l’équipe pédagogique met en place de petits défis pour travailler les mathématiques de façon ludique, comme une course d’orientation basé sur des questionnement mathématiques ou encore une série d’énigmes autour de la science du secret est affichée dans le hall et le 1er étage du bâtiment principal pour un petit défi interne ouvert à tous les élèves et personnels.

Mais aussi par le biais de concours comme le concours Kangourou organisé la matinée du jeudi 21 mars au niveau nationale. Ce dernier permettant aux élèves selon leur niveau de travailler la logique et le raisonnement mathématiques de façon ludique depuis 1990. Les élèves peuvent d’ailleurs s’entraîner et s’amuser en récupérant les sujets des années précédentes sur le site
http://www.mathkang.org/concours/index.html .